Newsletter

Cellule Genre et Equité : Conférence sur “Santé de la reproduction : sexualité précoce et ménopause”

La Cellule Genre et Equité (CGE) de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a organisé une conférence sur le Thème « Santé de la reproduction : sexualité précoce et ménopause », le mercredi 30 juin 2021, à l’Amphi A de l’UGB.

Les élèves du Lycée Ameth FALL de Saint-Louis ont participé à cette conférence animée par Dr. Aliou DIOUF, Gynécologue, Obstétricien à l’Hôpital Régional de Saint-Louis et Madame Soda Diouf BA, Sage-femme d’Etat, Coordonnatrice du Laboratoire de Recherche en Science de la Santé (LARESS-UGB). Cette conférence a eu comme modératrice Pr. Fatou Diop SALL, Présidente de la CGE-UGB.

De prime abord, le sujet sur la Ménopause a été abordé par Dr. Aliou DIOUF. Il a fait un détour sur les généralités et les différentes manifestations de ce phénomène. Son intervention a servi de sensibilisation aux femmes pour mieux préparer cette phase cruciale de la santé sexuelle, mais aussi sur les conditions de traitement de la ménopause permettant surtout d’éviter les risques de cancer qui peuvent en résulter.

Pour sa part, Madame Soda Diouf BA s’est entretenue avec le public sur la Sexualité précoce. A ce titre, elle est d’abord revenue sur la vision du Sénégal qui définit clairement l’accès universel des jeunes aux services de santé de la reproduction.

Ainsi, les différentes causes et les conséquences néfastes sont les points sur lesquels les échanges ont porté ainsi que les comportements et attitudes à respecter pour mieux prendre en charge la question de la sexualité des jeunes.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Derniers articles

Share This