Crise Scolaire : Mimi Touré appelle les enseignants à faire <<prévaloir de l'esprit de consensus , d'ouverture et de dépassement »

L’ex-Premier ministre de Macky Sall, Aminata Touré s’est prononcée sur les sujets de l’heure dont la grève des enseignants. Dans un entretien accordé à « L’As Quotidien », Mimi Touré invite les acteurs de l’éducation à faire prévaloir « l’esprit de consensus, d’ouverture et de dépassement » pour le retour rapide des élèves dans les salles de classe.
« La crise scolaire est aussi préoccupante. On ne dira jamais assez combien l’éducation est importante pour l’avenir de notre pays. Nos enseignants sont donc de précieux acteurs pour l’éducation et la formation de ce capital humain. Ils sont les acteurs de premier plan, en réalité. C’est pourquoi, je leur lance un vibrant appel pour qu’ils fassent prévaloir l’esprit de consensus, d’ouverture et de dépassement en vue d’un rapide retour dans les classes », a-t-elle supplié.
Dans cette lancée, elle ajoute : « Il faut dire que, par rapport à leur plateforme revendicative, l’Etat a fait de grands efforts en cette période économique post-Covid encore difficile. Les bases doivent aussi aider leurs leaders à signer la paix des braves, car comme disait un célèbre syndicaliste : « Il faut savoir terminer une grève ».
Seneweb
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email