Newsletter

Fraude au bac 2020 à Tamba : Neuf candidats et six étudiants condamnés à deux ans de prison avec sursis

Pris la main dans le sac. Les neuf (9) candidats au bac 2020 et six étudiants ont été condamnés ce mercredi 30 septembre, à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Tambacounda pour fraude au baccalauréat 2020 pour les neuf candidats et complicité de fraude pour les six étudiants. Les quinze coupables habitent tous Goudiry.
Les faits ont eu lieu au lycée de Goudiry. A 24 heures du premier jour de l’examen, un groupe whatsapp a été créé par un étudiant, pour dit-il, « corriger les lacunes » des candidats. Mais l’enquête menée par la gendarmerie révélera que ce groupe de discussion était utilisé par les candidats, au moyen de leur smartphone, pour y envoyer les sujets et y recevoir les corrigés faits par les étudiants, quelques minutes après le démarrage des épreuves.
Il a fallu qu’une surveillante tombe sur une candidate en flagrant délit de triche avec son téléphone dans la salle d’examen pour que les enquêteurs remontent jusqu’à l’administrateur du groupe whatsapp et dénichent les autres malfaiteurs.
Diass Matin News – DMN
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Derniers articles

Share This