Newsletter

L’UGB organise un atelier de formation sur la recherche documentaire

Du 14 au 15 juillet 2021, un atelier de formation sur la recherche documentaire sur internet et la rédaction bibliographique s’est tenu au Centre de Recherche et de Documentation du Sénégal. Cette activité, animée par le Chef de Service documentation de l’UFR des Sciences de la Santé (M. Abdoulaye Gueye) a vu la participation d’étudiants, de professionnels et du personnel du CRDS.

Pour une démarche garantissant un travail de qualité, une bonne gestion des résultats obtenus et une réponse aux normes académiques, l’installation des prérequis en matière de recherche documentaire est une priorité. En effet, la connaissance et la maîtrise des outils internet permettent une bonne régulation du flux d’informations. Car le processus de mise en œuvre d’un travail de recherche obéit à une démarche bien organisée d’où le rôle décisif du documentaliste dans le parcours du chercheur.

Ainsi, des logiciels de rédaction bibliographique, collecte, gestion, citation et génération de données bibliographiques ont été présentés aux participants.

Enfin, cet atelier qui avait pour but de renforcer et consolider les compétences des participants dans leurs travaux de recherche, a passé en revue les aspects afférents à la recherche documentaire et au référencement bibliographique. En alliant théorie et pratique, il a permis aux participants de s’initier aux outils de recherche. Ce sera l’occasion pour le formateur, M. Abdoulaye Gueye de faire la promotion de la recherche documentaire aux futurs chercheurs. La délivrance d’attestations de formation a mis fin à la session

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Derniers articles

Share This