Recrutement d’un Assistant de formation Programme Public Management

CESAG recrute un Assistant(e) de formation Programme Public Management pour le Centre Régional de Leadership (CRL) YALI Afrique de l’Ouest Dakar.

Le CESAG recrute pour un poste local un (e) Assistant (e) de formation pour le programme de formation public management du Centre Régional de Leadership (CRL) YALI Afrique de l’Ouest Francophone basé à Dakar au Sénégal, financé par l’USAID pour une durée d’un (01) an renouvelable.

A propos du Centre Régional de Leadership (CRL) YALI Afrique de l’Ouest Dakar

Le CRL YALI Dakar a pour objectif principal de former des jeunes leaders qui feront une différence de manière positive au sein de leur pays, communauté et environnement. Pour arriver à cet objectif global, le CRL dispose de trois leviers : la formation, le réseautage et le partenariat.
Le Centre Régional de Leadership YALI Afrique de l’Ouest Dakar met en contact 1 et forme des jeunes du Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée-Bissau, Guinée Equatoriale, île Maurice, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, République de Guinée, République Démocratique de Congo, République du Congo, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Seychelles, Tchad, Togo. Le CRL cible les jeunes ayant un potentiel, âgés de 18 à 35 ans, issus de milieux socio économiques diverses, en se référant à son principe directeur basé sur l’inclusion et la sensibilité au genre, à la culturell’ethnie, au handicap physique et aux autres minorités, pour offrir une formation de première classe unique en son genre en leadership, citoyenneté, entrepreneuriat, commercialisation des produits des nouvelles technologies et le changement personnel transformateur. Il permet de renforcer et de soutenir le mentorat, les stages professionnels, le financement des entreprises et le réseautage entre les participants et les partenaires des secteurs public, privé et de la société civile.

Définition du poste

L’Assistant(e) de formation assiste le chargé de programme dans l’organisation et la mise en œuvre des activités de formation du programme public management du CRL YALI Dakar.

Responsabilités

Le/la titulaire aura comme principales responsabilités :

  • apporter qualitativement un appui administratif, opérationnel et technique dans l’organisation et la mise en œuvre de toutes les activités des sessions de formation et celles qui soutiennent directement les initiatives des participants du programme ;
  • assurer l’accueil et l’orientation des jeunes leaders du programme ;
  • réaliser le rapportage des activités des sessions et la collecte des données en ce qui le concerne ;
  • assurer la gestion logistique des équipements, matériels et fournitures mises à disposition pour le fonctionnement du programme;
  • exécuter toute autre tâche confiée par le chargé de programme dans le cadre des activités du CRL.

Education et autres exigences

  • Diplôme : Bac + 4/5 en Sciences de l’éducation, en Sciences de Gestion,  Sciences économiques, en Gestion de projet ou d’une école de commerce.
  • Expérience professionnelle : Une expérience cumulée de 3 années au moins dans l’appui aux activités de programme d’éducation ou de formation de jeunes adultes ou d’agents des administrations publiques.

Des compétences avérées dans :

  • la mise en oeuvre, en présentiel et en distanciel, d’activités de formation, et d’encadrement de jeunes et d’adultes ;
  • l’accompagnement et le suivi d’auditeurs d’un programme de formation ou de réseautage dans le domaine de la gestion de l’administration publique.
  • l’élaboration, la production et la présentation de document de travail et de livrables d’activités ;
  • la gestion de la collaboration avec des équipes pluridisciplinaires et pluriculturelles ;
  • la communication, l’expression écrite et orale en français. Un excellent niveau en anglais serait un atout;
  • la maîtrise de l’outil informatique et de la suite office.

Qualités requises

Le/la titulaire doit être :

  • organisé et rigoureux avec une excellente capacité à prioriser ;
  • polyvalent, proactif avec un sens poussé des responsabilités ;
  • apte à travailler en équipe, sous pression et à respecter les délais,
  • prompt à écouter, à communiquer, à animer et à gérer des conflits, en ayant une très bonne facilité d’adaptation et d’intégration dans un environnement multiculturel.

Toutes les candidatures répondant aux critères exigés seront examinées sans considération de race, sexe, religion, d’origine démographique ou ethnique. Nous sommes également un employeur offrant à tous les mêmes opportunités y compris aux personnes handicapées physiques.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Pièces à fournir

Les pièces du dossier de candidature indiquant la référence du poste et comprenant :

  • une lettre de motivation ;
  • un curriculum vitae ;
  • les copies des diplômes ;
  • les attestations ou certificats de travail/stage ;

doivent parvenir au plus tard le 20 mai 2021 au Directeur Général du CESAG.
Boulevard du Général DE GAULLE, B.P. 3802 Dakar – Sénégal Tél. : +221 33 839 73 60 / Fax : +221 33 821 32 15 ou par email à l’adresse à [email protected] (merci de préciser l’intitulé du poste en objet).

Date limite : 20 Mai 2021.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Derniers articles

Share This