SD Holding recrute Opérateurs de saisie

SD Holding recrute Opérateurs de saisie pour la saisie des données de la police et de la Gendarmerie.

  • Durée du contrat : Dix (10) jours
  • Période : du 17 mai au 24 mai 2021
  • Rémunération : 20.000 FCFA/JOUR

Le SD Holding à travers son cabinet d’études statistiques compte recruter 6 opérateurs de saisie pour la mise en consolidation des données ou data linkage dans le cadre de la coordination de l’étude sénégalaise sur la mortalité par accident de la circulation dans la région de Dakar, Sénégal.

Contexte du projet

La cible 3.6 de l’Objectif de développement durable (ODD) appelle à « diminuer de moitié à l’échelle mondiale le nombre de décès et de blessures dus à des accidents de la route d’ici à 2020 ». La réalisation de cette cible et d’autres cibles mondiales nécessitera que les États Membres disposent de bons systèmes pour surveiller le taux de mortalité et les progrès accomplis dans l’amélioration de la sécurité routière. Dans le monde, environ 53% des décès ne sont pas enregistrés et les progrès en matière d’amélioration de l’enregistrement des décès dans les pays à revenu faible ou intermédiaire ont été lents.

La région Afrique a non seulement les taux de mortalité sur les routes, les plus élevés pour 100 000 habitants (soit 26,6 sur 100 000), mais aussi contient des pays où les divergences les plus importantes existent entre ce qui est officiellement rapporté par les gouvernements et les estimations générées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Par exemple, le nombre total de décès déclaré dans les pays africains était de 55 000 en 2016, alors que l’OMS estime que le nombre réel de décès est plus proche de 284 000. Cela signifie que plus de quatre fois des décès ne sont pas comptabilisés dans ces pays. Le manque et la qualité médiocre des données empêchent le développement des stratégies concrètes pour traiter les risques spécifiques de décès sur les routes, entravant effectivement les progrès dans ces pays.

Tâches des opérateurs

  • Saisir les données des procès-verbaux des accidents corporels de la route dans l’année 2019 à Dakar
  • Consolider les bases de données des différents brigades et commissariats

Profil des candidats

  • Le consultant devra avoir au moins un diplôme universitaire en Statistiques
  • Excellente connaissance du français
  • Maîtrise des outils informatiques

Lieu de dépôt des candidatures

Les dossiers de candidatures (Curriculum vitae détaillé incluant les références des expériences antérieures), adressés à Mr Le Directeur de SD HOLDING peuvent être soumis par courriel aux adresses électroniques suivantes : [email protected]

Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 16 Mai 2021 à 17h00mn.

Date limite : 16 Mai 2021.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email