Newsletter

UGB _ Partenariat : L’UFR des Sciences de l’Éducation, de la Formation et du Sport (SEFS)

Partenariat : L’UFR des Sciences de l’Éducation, de la Formation et du Sport (SEFS) de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis accueille la Fédération Sénégalaise de Karaté.
La Fédération Sénégalaise de Karaté, conduite par son président Monsieur Mouhamed El Moctar DIOP a effectué une visite de travail à l’UFR SEFS de l’UGB le vendredi 05 février 2021. Cette rencontre s’est déroulée en présence du Recteur, Président de l’Assemblée de l’Université, le Professeur Ousmane THIARE.
Dans ses mots de bienvenue, le Recteur est revenu sur l’importance de l’UFR SEFS dans la formation des athlètes de l’UGB mais aussi dans sa contribution dans leurs performances. Il a en outre salué la présence d’un grand effectif de praticiens de Karaté de nos jours à l’UGB. Le Recteur a magnifié à sa juste valeur l’importance et l’intérêt que revêt ce partenariat entre l’UGB par le biais de l’UFR SEFS et la Fédération Sénégalaise de Karaté.
Le Président de la Fédération Sénégalaise de Karaté M. Mouhamed El Moctar DIOP a félicité l’UGB, en raison surtout de sa participation régulière et de ses performances dans les compétitions nationale et internationale. Le Président considère déjà très prometteur ce partenariat avec l’UFR SEFS de l’UGB dans le but de reconquérir mais aussi de conserver les performances mondiales du Sénégal. Selon lui, le partenariat inspire confiance et optimiste en perspective des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) prévus au Sénégal en 2026.
Au terme de la visite, le Recteur a pris l’engagement de mettre au profit de ce partenariat le cadre institutionnel pour faciliter ce projet de la Fédération Sénégalaise de Karaté d’accompagner les athlètes de l’UGB avec l’implication de la Ligue de Karaté de Saint-Louis.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Derniers articles

Share This